vendredi 9 février 2007

Travailler plus

On nous répète régulièrement qu'il faut travailler plus pour gagner plus! alors je pose la question:
Si on part travailler à 7h00 du matin et que l'on rentre chez soi à 19h00 le soir, comment faire pour travailler plus?
A part travailler la nuit, je ne vois pas d'autres possibilités!
Par contre, si les salaires étaient adaptés au coût de la vie, nous n'aurions pas besoin de travailler plus pour gagner plus!
Si nous devons gagner plus c'est donc que nous ne gagnons pas assez!
Enfin, pour travailler plus il faudrait déjà que chacun puisse travailler!

1 commentaire:

Tomtom a dit…

Si j'ai bien compris l'idée défendue par les partisans du "travailler plus", travailler plus permettrait à un premier salarié d'avoir plus d'argent donc de dépenser plus ce qui impliquerait un besoin de personnes pour produire plus et donc cela ferait des emplois en plus.
Par contre mon inquiétude est plutôt la suivante: je suis propriétaire d'un appart que je loue et j'ai une PME ou alors je suis gérant d'un commerce. Je me dis : ces gens qui travaillent plus et qui gagnent plus peuvent donc payer plus. CCL: j'augmente le loyer de l'appart que je loue et j'augmente le prix des produits que je fabrique ou vends!